© 2010 admin

Ponçage Chape

Location d’une ponceuse a béton, avec une meule standard. J’ai hésité longuement sur le choix de l’outil, car les plateau diamanté (en location) sont hors de prix. J’ai les bras en compote ce soir, elle pèse lourd cette bourrique, 86 kilo, plus la rotation… Mais je crois que pire est la position, il faut être courbé tout le temps. Elle aurait juste besoin d’un guidon..TAbernak…

Bref, de bien mauvaises surprises avec ma chape du séjour(et de cuisine…). J’ai totalement raté mon béton, il est beaucoup trop poreux, la surface crachera toujours de la poussière. Je vais être obligé d’appliquer une peinture époxy.

Les surfaces de la salle de bain et du bureau sont parfaites, dense et bien homogène. Un simple test avec de l’eau qui ne peux y pénétrer.

Détail de mes joints de dilatation. Je me suis pas loupé la dessus.

Jour suivant:

J’ai pu prendre le temps de voir que cette meule ne suffit pas quand le béton est bien fermé, il me faut du diamant.. Avec pas mal de patience, j’ai réussis a faire apparaitre mon seuil de porte de bureau.

.

J’ai besoin de voir ou il y avait des manques de ponçages, il faut balayer, puis poncer, puis balayer…Mon ami banner m’a filé sont balai hi-tech, il est génial. En une passe, il rassemble toute la poussière et sans la soulever.

Une poussière qui ressemble a du ciment, environ 3 sac de 35 kg au final..