© 2012 admin

Premier Bilan énergétique

A la mise hors d’air, j’ai pu m’apercevoir d’un changement radical les flux airs, inertie, fraicheur.. Nous avons emménagés en octobre, les température étaient assez douce pour la saison. J’ai mis en route les deux chauffages au sol, la salle de bain et mon bureau+ un radiant électrique de 2kw dans la salle a manger.

Donc sur novembre, décembre, janvier certaines nuits ont étaient négatives -6, -8.. Avec des après-midi ensoleillés, le premier étage emmagasiné des degrés avec la verrière, 3 a 4 degrés… Le rapport entre le besoin de maintenir le volume (environ 200 m3) a 19 / 20 degrés et la taille de notre chauffage (en kilowatts.) devient plus évident. Notre poêle pellet est a 12kw, et je présume que c’est trop gros… Après de longue remise en questions, nous décidons de revendre notre poêle, Caro et Eric seront les propriétaires. Je cherche un poêle adapter a notre maison, la VMC double n’est pas compatible avec un poêle classic donc il faut qu’il soit étanche. Depuis cette année, certaines marques se sont adaptées a la demande, d’autre marques ont quasi tous leur modèles étanches, Rika, Wanders, Skantherm. Pleins de site en propose mais toujours avec 5 a 6 semaines de délai….Mody insiste pour que l’on aille voir un vendeur wanders qui est dans le coin et bingo, on flash sur un model d’expo, le pico 7kw parfait pour nos besoins.

Le top, c’est que l’on peut venir le chercher le lendemain. Et le soir même, il était branché heureusement car le lendemain grosse neige…ça me rappelle des souvenirs..